Valérie Berset-Bircher

Ambassadrice, Cheffe des Affaires Internationales du Travail au Secrétariat d’État à l’économie (Berne), Docteur en droit de l’Université de Strasbourg 

Valérie Berset-Bircher (Suisse)

Valérie Berset Bircher est née le 12 mai 1976 à Fribourg (Suisse). Elle a obtenu une maturité de type C au collège de St-Maurice. Durant une année, elle a séjourné en Égypte et a obtenu un diplôme de langue arabe à l’Université Américaine du Caire (AUC). Elle a obtenu en 2001 une Licence en Droit avec mention Droit européen de l’Université de Fribourg.

De 2001 à 2005, elle a été assistante auprès de la même université. Entre 2005 et 2007, elle a été successivement stagiaire auprès du Département des normes internationales du travail au Bureau international du travail (BIT) et juriste auprès de l’Organisation internationale de normalisation (ISO).

Elle est actuellement cheffe suppléante du secteur Affaires internationales du travail au Secrétariat d’État à l’économie (SECO). Valérie Berset Bircher a rédigé une thèse sur la protection de la vie privée sur le lieu de travail.