Matthias Jestaedt

Professeur à l’université de Fribourg-en-Brisgau, Ancien Doyen d’université (Fribourg-en-Brisgau)

Matthias Jestaedt (Allemagne)

Matthias Jestaedt est né le 8 décembre 1961 à Bonn (Allemagne). Il a accompli ses études secondaires dans plusieurs établissements, dont l’École allemande de Lisbonne et l’Aloisiuskolleg de Bonn. Il a ensuite étudié le droit à la Rheinische Friedrich-Wilhelms-Universität de Bonn, avant de réussir le Staatsexamen I à Cologne en 1986 et le Staatsexamen II à Düsseldorf en 1992. De retour à l’Université de Bonn, Matthias Jestaedt y a obtenu un Doctorat en 1992 puis une habilitation en 1999.

De 1999 à 2002, il a été chargé de cours au sein de plusieurs universités allemandes, parmi lesquelles celles de Bochum, de Cologne et de Fribourg-en-Brisgau, puis, de 2002 à 2011, il a été professeur ordinaire à la Frie- drich-Alexander-Universität d’Erlangen-Nuremberg.

Matthias Jestaedt est aujourd’hui professeur ordinaire à l’Albert-Ludwigs-Universität de Fribourg-en-Brisgau. Il était également professeur invité à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l’Université Panthéon-Assas (Paris II) et il est membre de la direction de l’Institut Hans Kelsen à Vienne. Depuis 2014, il remplit la fonction de doyen de la Faculté de droit à Fribourg- en-Brisgau.