Avocat au barreau de Colmar, membre du Conseil de l’Ordre, membre de l’American Arbitration Association (New-York)

Dominique Bergmann est né le 13 mai 1951 à Strasbourg. Après des études secondaires au lycée Fustel de Coulanges de cette ville, il débute sa formation par une licence en langue anglaise à l’Université de Strasbourg en 1973. Il intègre ensuite la Faculté de droit de Strasbourg où il obtient une licence puis une maîtrise en 1976.
Après avoir passé le Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), il rejoint en 1978 le barreau de Colmar. Il y exerce la profession d’avocat avec une spécialité en droit pénal, en droit social et procédure d’appel.
Dominique Bergmann intervient en qualité de chargé d’enseignement à l’Institut universitaire de technologie (IUT) de Colmar, au Conservatoire national des arts et métiers ainsi qu’à l’Université de Strasbourg (Unistra). De 1984 à 1996, il a également enseigné au sein de la McGeorge School of Law, Université du Pacifique, à Sacramento, ainsi qu’à l’université de Salzburg. Il intervient dans des procédures d’arbitrage international en qualité de membre de l’American Arbitration Association de New York.
Dominique Bergmann est actuellement membre du Conseil de l’Ordre du barreau de Colmar et participe à la Commission pénale et à la Commission régionale d’application des peines. Depuis 1997, il siège également au conseil d’administration de la McGeorge School of Law.