Dominique Bergmann

Avocat au barreau de Colmar, membre du Conseil de l’Ordre, membre de l’American Arbitration Association (New-York) 

Dominique Bergmann

Dominique Bergmann est né le 13 mai 1951 à Strasbourg. Après des études secondaires au lycée Fustel de Coulanges de cette ville, il débute sa formation par une licence en langue anglaise à l’Université de Strasbourg en 1973. Il intègre ensuite la Faculté de droit de Strasbourg où il obtient une licence puis une maîtrise en 1976.

Après avoir passé le Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), il rejoint en 1978 le barreau de Colmar. Il y exer­ce la profession d’avocat avec une spécialité en droit pénal, en droit social et procédure d’appel.

Dominique Bergmann inter­vient en qualité de chargé d’enseignement à l’Institut universitaire de techno­logie (IUT) de Colmar, au Conservatoire national des arts et métiers ainsi qu’à l’Université de Strasbourg (Unistra). De 1984 à 1996, il a également enseigné au sein de la McGeorge School of Law, Université du Pacifique, à Sacramento, ainsi qu’à l’université de Salzburg. Il intervient dans des procédures d’arbitrage inter­na­tio­nal en qualité de membre de l’American Arbitration Association de New York.

Dominique Bergmann est actuellement membre du Conseil de l’Ordre du barreau de Colmar et participe à la Com­mis­sion pénale et à la Commission régionale d’application des peines. Depuis 1997, il siège également au conseil d’admi­nis­tra­tion de la McGeorge School of Law.