Edition 2017

LES LIEUX D’EUROPE

Le gala PLDH 2017 avait pour thème “Les lieux d’Europe”, comme une invitation aux voyages pour les 80 convives.

Manuela Brillat, Secrétaire générale de PLDH a accueilli les participants à la soirée de gala en adressant des salutations particulières aux nouveaux visages qui se joignaient à cet événement pour la première fois. Elle a présenter, Tiffany Conein et Jean-Noël Tercier, responsables de la coordination de la soirée. Elle a révélé la thématique de la soirée en invitant les convives à rejoindre le lieu d’Europe que leur table représentait pour que le gala des droits de l’homme puisse enfin commencer.  

En effet, les invités étaient éparpillés dans toutes l’Europe, réunie à Strasbourg le temps d’une soirée au moins, autour d’une même ambition: 

Florence Benoît-Rohmer, présidente de PLDH, a fait, comme chaque année, un discours d’introduction à la soirée. 

Elle a mis en avant la présence de membres fondateurs de PLDH à qui l’association doit beaucoup et qui s’étaient (presque) tous donné rendez-vous pour le gala PLDH.

Cette édition a réuni les participants autour de Madame Gabriella Battaini-Dragaoni, Secrétaire générale adjointe du Conseil de l’Europe qui est intervenue sur:

« Grexit, migrants, Brexit, Turquie, Russie…  Une chance pour le Conseil de l’Europe ? » (texte du discours consultable sur le site internet du Conseil de l’Europe)

Les remerciements au nom de l’association ont été confiés cette année à Maître Dominique Bergmann, membre du Comité des Sages de PLDH, introduit par Tiffany Conein, Secrétaire générale adjointe. 


Après avoir réalisé le défi de la soirée – le mannequin challenge visible sur la page d’accueil de ce site – les convives ont pu se lancer sur la piste de danse pour animer le reste de la soirée en rythme.

 

Photos 2017