Lawtank

 

Lawtank, entreprise suisse de services juridiques située à Berne (Suisse), assure un soutien régulier à l’association à travers l’engagement de son directeur Michael Vonmoos. Intégré dans l’association il y a plusieurs années, Michael a d’abord participé comme juré au MootCourt CEDH à Strasbourg avant d’en devenir membre fondateur. Depuis, il participe activement aux activités de l’association et soutient son développement en mettant à son service ses compétences et moyens financiers pour l’accompagner. Il a ainsi été le témoin, ces dernières années, de l’évolution du MootCourt CEDH et de l’accroissement de PLDH.

Michael Vonmoos

 

Michael est né en 1971 à Ballwil (LU). Après avoir terminé ses études de droit à l’Université de Fribourg et de l’University of Southampton (GB), il obtient le brevet d’avocat dans le Canton de Zoug. Il est ensuite l’assistant du Prof. Dr Rumo-Jungo, titulaire de la Chaire de droit civil de l’Université de Fribourg. Il commence sa thèse de doctorat sur les «contrats d’information» auprès du Prof. Dr Schmid. Au terme de deux années d’assistanat, Michael est engagé par le Tribunal Fédéral à Lausanne en tant que collaborateur personnel. Actuellement, parallèlement à son activité de lecteur auprès de la Chaire de droit européen de l’Université de Fribourg et de chargé de cours à la HE Holz de Bienne, Michael consacre son énergie à LAWTANK S.à.r.l. qu’il a fondée en 2002.

 

Lawtank oeuvre, en particulier, pour que la jeune génération puisse prendre pleinement part aux activités de l’association et être ainsi formée aux enjeux juridiques actuels, tant par les séminaires que par la rencontre avec des experts. Le soutien manifesté par Lawtank permet donc à PLDH d’affirmer son rôle de plateforme d’échanges entre différentes générations, différents milieux professionnels et différents secteurs.