Accès

Accès à la ville de Strasbourg

 

En voiture: A l’ouest et au nord, les autoroutes A4, A34, A31 et A32 permettent d’atteindre Strasbourg depuis Paris, Amsterdam, Bruxelles, Luxembourg et Bonn via Metz et Sarrebruck. Au sud, l’axe Strasbourg-Mulhouse, prolongé par la A36 rejoint l’autoroute A6 de Beaune qui ouvre les voies en direction de l’Italie et de l’Espagne.

De Suisse, il vous suffit de partir à la bonne heure pour ne pas être pris dans la circulation. Allumez votre radio e laissez vous porter jusqu'à Bâle. Laissez vos préoccupations à la frontière et dîtes-vous qu'il ne vous reste qu'une grosse heure pour atteindre votre destination.

En train:  Strasbourg, l’une des gares les plus importantes de France, est reliée par des lignes directes à de nombreuses villes de l’hexagone. Mais Strasbourg est aussi située à l’intersection de grands axes internationaux et bénéficie également de liaisons de qualité avec de nombreuses métropoles européennes. De Paris, le TGV met désormais 1h50 seulement pour rejoindre la capitale européenne.

De Suisse, il vous faudra sans doute changer une ou deux fois mais c'est pour la bonne cause. N'oubliez pas qu'en France, il faut composter son billet sur le quai avant de monter dans le train pour ne pas subir les foudres du contrôleur. Veillez à ne pas vous assoupir de trop pour qu'on n'ait pas à aller vous chercher à Mulhouse.  

En avion:  l’aéroport International de Strasbourg-Entzheim est situé à 10 Km du centre-ville de Strasbourg par l’autoroute. Un train permet de se rendre de l’aéroport à la gare en moins de 10 minutes.

De Suisse il semble incongru de vouloir prendre l'avion pour venir à Strasbourg: nous sommes si proches! Mais si d'aventure vous deviez vous précipitez à Strasbourg d'une destination plus exotique à laquelle d'autres obligations vous rattachent, Strasbourg est aussi faite pour les plus aventureux d'entre vous. Pour ceux de nos amis québécois qui auraient envie de venir vers nous, nous préparerons un petit comité d'accueil à l'aéroport!

Accès à La Maison Kammerzell

 

En voiture: laissez votre voiture au parking Gutemberg, à quelques pas du restaurant.

Montez la rue des Hallebardes avec votre plus grand style et présentez-vous au maître d'hôtel qui vous indiquera le salon qui nous est réservé.

En taxi: différentes compagnies de taxi existent à Strasbourg. La compagnie Taxi 13 est souvent utilisée: elle dispose d’une application téléchargeable sur mobile pour réserver un taxi en direct en indiquant le lieu où l’on se trouve. En Uber: la compagnie Uber est présente à Strasbourg. Il vous suffit de télécharger l’application pour pouvoir commander une voiture. 

Quel que soit votre bord, le chauffeur peut vous déposer juste devant le restaurant (quoi qu'il en dise...) pour que vous puissiez faire votre entrée. 

En tram: les arrêts le plus proches sont l’arrêt Broglie (lignes B, C et F) et l’arrêt Kléber (lignes A et D). Vous pouvez acheter un ticket à la borne sur le quai (en monnaie ou par carte de crédit uniquement) qu’il vous faudra composter avant de monter dans le tram.

De l'arrêt Broglie, levez les yeux pour trouver la cathédrale et suivez la flèche qui vous mènera directement à la Maison Kammerzell. De l'arrêt Kléber, traversez la place de l'homme de fer puis la place Kléber avant de prendre la rue des Arcades : au bout, la Notre-Dame de Strasbourg vous apparaitra sous son meilleur jour. 

Inscrivez-vous pour recevoir en temps utiles toutes les informations relatives à notre soirée de gala annuelle: inscriptions, participation, déroulé de la soirée… ne perdez rien de cet événement de présentation de l’association !

Cliquez sur le lien ici, et laissez-vous guider.