Internet

Depuis la rentrée 2018, PLDH propose un nouveau masterclass dédié aux enjeux de la protection des droits sur Internet avec Maître Dan Shefet, avocat au Barreau de Paris.

Internet, nouveau contexte de la protection des droits

La révolution Internet a constitué un changement radical dans les habitudes quotidiennes des personnes dans bien des domaines (information, éducation, consommation, communication etc.). Ce nouveau contexte global et virtuel offre un terrain nouveau à la mise en oeuvre des droits. Comment la garantie des droits s’adapte-t-elle à ce nouvel environnement? Quels risques fait-il courir à l’individu et à ses droits? Quel rôle les praticiens du droit jouent-ils dans le maintien d’un niveau de protection des droits élevé dans ce nouveau contexte?

Des thématiques très actuelles

Les différentes thématiques étudiées dans le cadre de ce masterclass connaissent un écho considérable dans l’actualité des Etats européens: la protection des données personnelles, la neutralité du net, les fake news sont autant d’enjeux auxquels l’individu commence à être sensibilisé.

Dan Shefet

Avocat au Barreau de Paris, Dan Shefet est un spécialiste reconnu des questions liées à la protection des droits sur Internet. Expert auprès d’institutions nationales et européennes, il participe activement au débat en mettant en avant les risques en matière de protection des droits et les solutions nouvelles auxquelles les autorités publiques et les acteurs privés pourraient réfléchir.

maj: mai 2019