Soirée de gala

 

La Maison Kammerzell, aux pieds de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.

Chaque année, PLDH organise une soirée de gala pour réunir les membres de l’association venus d’horizons divers dans une ambiance agréable. La Maison Kammerzell, plus ancienne mais strasbourgeoise, nous accueille pour cette soirée aux pieds de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.

La soirée de gala commence par un cocktail dans le plus grand salon de la Maison Kammerzell, pour accueillir tous les participants.

En conviant des acteurs importants du monde des droits de l’Homme et de la vie locale, cette soirée favorise les échanges sur les thématiques d’actualité, tout en permettant de recueillir des fonds pour les activités de l’association. A cette occasion, une personnalité est invitée à prononcer le toast d’honneur qui porte toujours sur un sujet auquel l’association s’intéresse de près.

Ainsi, lors de la première édition, Maître Hans-Christian Krüger, président d’honneur de PLDH, Maître Jean-Jacques Forrer, ancien bâtonnier de Strasbourg et Monsieur Paul Lemmens, juge à la Cour européenne des droits de l’homme élu au titre de la Belgique, nous ont fait l’honneur de leur présence. Leurs interventions portaient sur l’Europe des droits de l’Homme, réunissant ainsi, le temps d’une soirée au moins, l’Europe des 47 et l’Europe des 28.

Lors de la deuxième édition, Madame Catherine Trautmann a pris leur relai pour répondre à la question qui lui avait été posée: « l’Union européenne mérite-t-elle le prix Nobel de la paix? ». L’occasion de revenir sur les réussites de la construction européenne, sans taire les nombreux défis qu’elle rencontre depuis plusieurs années.

Site du gala