Organes

Comité des Sages

Le Comité des Sages est l’organe scientifique de l’association. Les membres qui le composent constituent une référence pour les activités de PLDH auxquelles ils apportent leur soutien et leur expérience.  Le Comité des Sages s’élargit  au fur et à mesure du développement des activités:   composé, à l’origine, d’universitaires qui participaient à l’organisation et au déroulement du Moot Court CEDH, il a maintenant come but d’inclure des praticiens du droit et des acteurs de la vie économique, politique et social, engagés autour de valeurs communes. 

Conseil des Fondateurs

Le Conseil des Fondateur est l’organe de référence de l’association. Il détermine les lignes directrices de l’association mises en oeuvre avec le Comité de direction. Il est composé de vrais membres fondateurs –  Florence Benoît-Rohmer, Valérie Berset-Bircher, Matthieu Canevascini und Benoît Fournier – et a été élargi au courant des années à travers l’intégration de membres particulièrement actifs qui ont voulu marquer eur soutien particulier à l’association. Sa composition reflète aussi les centres géographiques (France, Suisse, Allemagne, Canada) ainsi que les différentes centres d’intérêt (scientifique, pratique du droit, société du droit et entrepreneurs) de PLDH.

Comité de direction 

Le Comité de direction est l’organe de gestion de l’association. Il est responsable de la gestion quotidienne de l’association. En particulier, il élabore le programme et organise les différentes activités d’après les lignes directrices élaborées par le Conseil des Fondateurs.

  • Présidente: Florence Benoît-Rohmer
  • Secrétaire générale: Manuela Brillat
  • Secrétaire générale adjointe (France, championne du monde): Tiffany Conein
  • Secrétaire général adjoint (Suisse): Maxime Morard
  • Trésoriers: Radu Radoi
  • Autre membre: Marie-Alexandra Chinetti

maj: 15 juillet 2018