2020/1 – Nouveau membre du Comité des Sages

L’association Plaider les droits de l’homme (PLDH) a le plaisir d’annoncer la nomination de Monsieur Ledi BIANKU comme nouveau membre de son Comité des Sages. Ancien juge à la Cour européenne des droits de l’Homme et professeur associé à l’Université de Strasbourg, Monsieur BIANKU est le huitième Sage de l’association.

Le Comité des Sages de l’association – composé d’universitaires et de praticiens français, allemands et suisses – constitue l’organe scientifique de l’association. Ses membres sont nommés par la Présidente sur proposition du Conseil des Fondateurs. Exclusivement bénévoles, les Sages ont pour mission de mettre à profit leur compétence afin de garantir l’apport scientifique des activités organisées par PLDH, ainsi que leur expérience pour accompagner le développement l’association.

Il rejoint ainsi Madame Florence Benoît-Rohmer, Présidente, Monsieur Hans-Christian Krüger, Président d’honneur, Maître Dominique Bergmann, Monsieur le Professeur Jean- Paul Jacqué, Monsieur le Professeur Matthias Jesteadt, Monsieur le Professeur Johannes Masing et Monsieur le Professeur Nicolas Michel.

Version pdf

Please follow and like us: